jeudi 9 février 2017

L’entreprise Attraction passe à une nouvelle génération

Deux dirigeants du fabricant québécois
de 
vêtements promotionnels en font l’acquisition.

Attraction, chef de file québécois dans la conception, la fabrication
et l’identification de vêtements promotionnels, passe aux mains de
deux jeunes dirigeants de l’entreprise. Fondée en 1980, Attraction est
notamment connue pour sa gamme de chandails écoresponsables Ethica.

L’entreprise est rachetée en totalité par la vice-présidente Opérations,
Julia Gagnon, nièce des fondateurs Jean-Marc et Simon Gagnon,
et par son conjoint Sébastien Jacques, vice-président Ventes et
Marketing. « Assurer la pérennité de l’entreprise a toujours été notre
objectif. Que l’entreprise poursuive son développement grâce à une
relève familiale est un objectif doublement atteint », ont déclaré
les frères Gagnon. La transaction sera complétée d’ici la fin février.

Attraction, qui fabrique des vêtements promotionnels au Québec
depuis 37 ans, emploie plus de 100 personnes à ses installations
de Lac-Drolet, en Estrie. Elle y réalise le design, la confection et
l’identification des chandails, qui sont ensuite distribués partout
au Canada. Spécialisée dans le vêtement promotionnel destiné
aux organisations de toutes natures, aux entreprises et au marché
récréo-touristique, l’entreprise connaît une forte croissance
depuis quelques années.

L’obtention récente de la licence exclusive de distribution des visuels
du Anderson Design Group confirme la position de leader de l’entreprise
sur le marché des vêtements récréo-touristiques. 
Quant aux ventes
de la collection Ethica, elles ont bondi de 30 % en 2016, 
entrainant
l’embauche de nouveaux employés dans l’atelier et l’ajout 
prochaine
d’une nouvelle ligne de production afin de supporter 
la croissance
et permettre l’élargissement de l’offre de produits.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire